AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Politique   Dim 21 Aoû - 21:13


Politique







Sources - #1 #2 #3 #3

A L'ECHELLE AMERICAINE...

La politique américaine est assez complexe nous n'iront donc pas dans les détails. Mais il y a quelques petites choses importantes à savoir...
Tout d'abord, le système américain est appelé "bipartisme" car il y a deux principaux partis qui s'affrontent : Les Démocrates et les Républicains.

Parti Démocrate - Le parti est représenté par un âne et la couleur bleue, ce parti est davantage libéral que son rival. Il veut assurer la protection égale des droits particuliers des citoyens, notamment pour les moins puissants. Il est donc traditionnellement la « grande tente » dans laquelle les minorités se retrouvent, qu'elles soient ethniques (afro-américains depuis le New Deal, hispaniques), religieuses (catholiques, juifs) ou sociologiques (intellectuels, artistes).Il y a eu 14 présidents démocrates aux Etats-Unis, dont le président actuel : Barack Obama.

Parti Républicain - Une des deux principales formations politiques. Le Parti républicain, représenté par un éléphant et la couleur rouge, est davantage conservateur que son rival. L’idéologie républicaine se base essentiellement sur une pensée de conservation et de protectionnisme. Les conservateurs parlent principalement de la fiscalité, entre autre de la réduction des charges imposées aux citoyens. Les valeurs religieuses et morales sont également conservées. L’église tient donc une place prépondérante dans le pays, notamment les églises chrétiennes : catholiques, orthodoxes, et évangélistes. Par ailleurs, des questions d’ordre social sont souvent discutées : comme l’interdiction des mariages homosexuels ou du droit d’avortement. Le parti est aussi appelé le GOP "Grand Old Party".
A L'ECHELLE de l' ETAT de L'ILLINOIS...

Gouverneur - Il est le chef de l'exécutif de l'État et de plusieurs agences et départements de sa juridictions tel que prescrit par la Constitution de l'État. Il a la charge de faire appliquer les lois votées par l'Assemblée générale de l'Illinois.

Eligibilité du Gouverneur & son Élection - Il est élu pour un mandat de 4 ans au suffrage universel. L'Illinois est un des 14 États qui n'impose pas de limite du nombre de mandats de gouverneur. Son mandat débute le second lundi de janvier suivant l'élection. Pour pouvoir être élu, il faut être :

* âgé de plus de 25 ans,
* être citoyen américain,
* résider en Illinois depuis plus de 3 ans.

Procureur Général de l'Illinois - ou aussi appelé "Illinois Attorney General" est l'officier judiciaire le plus haut de l'État de l'Illinois. À l'origine il était nommé par le gouverneur de l'État, maintenant il est désormais élu au le suffrage universel. Basé à Chicago et à Springfield, l'Attorney General est en charge de conseiller en matière de droit diverses agences d'état incluant notamment le Gouverneur de l'Illinois ou l'Assemblée générale de l'Illinois, le procureur générale conduit aussi toutes les affaires légales se rapportant à l'état.

En cas de beoins (plus d'explications, autres informations, etc.), n'hésitez pas à contacter Alicia Florrick.


Revenir en haut Aller en bas
 

Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Good Wife :: The end :: Archive administrative-