AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu ne comprends pas... // Grace & Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Tu ne comprends pas... // Grace & Alicia   Sam 5 Nov - 20:23


Grace & mom


Novembre 2011

Chicago refroidissait de plus en plus, signe qu’on s’approchait tout doucement de décembre, de l’hiver, des plaisirs et des déplaisirs qui accompagnaient cette froide saison. Il était incroyable de constater à quel point les semaines et mois passaient à une vitesse fulgurante.

Voilà donc un peu plus de deux mois que les vacances d’été s’étaient achevées pour laisser place à la rentrée scolaire tant redoutée. Personne n’échappait à cette règle, pas même Grace. Il fallait toutefois reconnaître que c’était chouette de retrouver ses camarades et de reprendre les entraînements de football. En effet, la jeune fille faisait partie de l’équipe féminine de son collège. Une idée de sa mère, encore, mais qui lui avait quand même permis de sortir un peu de sa bulle et de faire de nouveaux amis. Sur ce coup, sa mère avait eu raison.

Aujourd’hui, la journée avait débuté en dents de scie pour Grace. D’abord et surtout parce qu’elle avait encore du mal à s’habituer aux transitions entre chez son père et chez sa mère. Avoir deux maisons et deux chambres, ça représente souvent des avantages, mais cela a aussi son lot d’inconvénients. Cela implique qu’il faut toujours faire et refaire ses bagages, qu’il faut toujours s’assurer de ne rien oublier, qu’il faut toujours de réhabituer à vivre chez l’un ou chez l’autre. Ce matin, Grace s’était rendu compte qu’elle avait oublié chez son père un livre très important pour l’école. Ce fut suffisant pour lui mettre les nerfs en boule. Ce fut alors le branle-bas de combat pour tenter de trouver le livre et pour ensuite convaincre maman de passer chez papa pour aller chercher ledit livre. Maman refusa. Le voyage en voiture avec sa mère pour se rendre à l’école fut pénible. Alicia dut alors supporter l’humeur massacrante de sa cadette. Sitôt le pied posé à l’extérieur du véhicule, l’adolescente retrouva son sourire. Bah vi ! On est toujours plus sympa avec nos amies !

Le reste de la journée se passa comme elle avait commencé. Tout, aujourd’hui, semblait ne pas fonctionner comme Grace l’entendait. Tout ! B+ à son dernier examen de littérature alors qu’elle espérait un A+, un billet de l’enseignant d u cours de littérature pour l’oubli de son livre – merci, maman ! - et pour finir, une blessure au pied lors de son entraînement de football. Rien de grave, rassurez-vous, mais juste assez pour avoir du mal à marcher. Ajoutons à tout cela les hormones habituelles qui nous tenaillent une fois par mois. Bref. Une dure journée pour la jeune fille.

Grace rentra chez sa mère vers 17h30. Elle constata, comme à l’habitude, que la maison était vide. Zach était on ne sait où et Alicia sûrement encore au boulot. Sympa ! Après cette mauvaise journée, il lui fallait en plus rester toute seule, sans âme à qui parler. Et puis ce pied qui la faisait souffrir ! Grace déposa toutes ces choses pêle-mêle tout près de la porte et alla se réfugier au salon. Elle alla s’asseoir, posa son pied endolori sur la table basse et s’empara de la commande de la télévision. Près d’une vingtaine de minutes plus tard, elle s’endormait. Ce n’est qu’après que la porte d’entrée se soit ouverte puis refermée qu’elle se réveilla en sursaut.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu ne comprends pas... // Grace & Alicia   Mar 15 Nov - 0:46

La journée d'Alicia Cavannaugh Florrick avait été longue et difficile... Elle avait mal commencée car en se levant elle avait dû se replonger dans son affaire du moment... Alicia défendait un père accusé du meurtre de sa femme et de son enfant, ce dernier proclamait qu'il était innocent. Cette affaire était moralement et physiquement éprouvante, c'était sans compter l'humeur massacrante de Grace ce matin, qui avait oublié un livre chez son père. Bien entendu, Alicia avait refusé de conduire sa cadette chez Peter pour la simple et bonne raison qu'elles n'étaient déjà pas en avance, mais aussi car elle n'avait aucune envie de croiser Peter et de "pourrir" sa journée plus qu'elle ne l'était déjà. De plus, Alicia considérait maintenant que Grace devait apprendre à s'organiser. Certes, la transition entre ses deux lieux de vie n'était pas évident mais elle savait que sa fille s'y ferait et elle l'encouragerait dans ce sens.

Au bureau, la journée ne s'était pas arrangée. Eli la traquait chaque minute, lui demandant de l'aide, et d'autres choses l'empêchant de trouver un moment pour voir Will. Sa relation avec Khalinda qui n'était pas prête de s'arranger mais elles étaient obligées de travailler ensemble, rendait les heures interminables. La seule bonne chose de la journée finit par arriver quelques minutes avant son départ du cabinet d'avocats. En effet, une preuve indiquant peut-être l'innocence de son client était apparue. Cette nouvelle découverte l'avait retenue quelques heures de plus...

Elle se trouvait maintenant au bas de son immeuble, le téléphone a l'oreille et n'attendait qu'une chose, retirer ses talons et se poser devant une pizza, un verre de vin devant la télé entourée de ses enfants.

Je suis en bas de l'immeuble, je rentre. Pas trop déçu? Moi si... Je suis exténuée. D'accord on se voit demain. Bonne nuit, Will.

Alicia raccrocha au moment de rentrer dans l'ascenseur, quand les portes se refermèrent, elle s'adossa au mur fermant les yeux un moment. Elle les ouvrit de nouveau au tintement de la cloche indiquant qu'elle était arrivée. Elle poussa sur ses bras pour lui donner un peu d'élan et la force de marcher encore quelques mètres et elle se dirigea vers sa porte d'entrée. A l'heure qu'il était, Grace devait certainement être rentrée. Zach lui avait envoyé un message pour lui dire qu'il mangeait avec des amis et qu'il rentrerait avant onze heures. Il était neuf heures trente. La porte se referma derrière elle, elle déposa son sac au sol et retira ses chaussures.

Grace?

Pas de réponse. Gardant ses chaussures à la main, elle s'avança vers le salon et découvrit sa fille endormie sur le canapé. Alicia sentit un sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle aimait toujours, même après 15 ans, encore regarder son "bébé" dormir. Les enfants grandissaient si vite... Alicia posa ses chaussures et alla s'asseoir sur la table basse, se penchant au dessus de sa fille.

Grace chérie... Réveilles toi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu ne comprends pas... // Grace & Alicia   Mar 15 Nov - 1:46


Grace & mom


Un divorce n’est jamais chose facile. Tous les membres de la famille en subissent les contrecoups et pour les enfants, c’est parfois pire. Pire, parce que leur monde bascule. Des deux enfants de Peter et Alicia Florrick, c’est sûrement Grace qui avait vécu le plus difficilement la séparation de ses parents. Allez savoir pourquoi Zack s’en était remis plus facilement. Peut-être parce qu’il était plus âgé. Peut-être parce qu’il était un garçon. Même après presque 3 ans de séparation, il arrivait encore à l’adolescente de pleurer dans son sommeil. Elle se réveillait souvent aux petites heures du matin et s’enfouissait la tête dans son oreiller pour ne pas qu’on l’entende. Puis elle revoyait ces images compromettant son père, et les larmes de sa mère, et les cartons remplis de leur vie de famille décimée. Depuis la séparation de ses parents, la jeune fille se sentait aussi tiraillée entre l’amour qu’elle portait à son père et celui qu’elle portait à sa mère. Et ça, c’est un sentiment qu’on déteste avoir. Plus elle grandissait, plus Grace avait l’impression de s’éloigner de sa mère…
Endormie, elle se réveilla peu à peu lorsque sa mère entra au salon pour se pencher vers elle. Leurs regards se croisèrent quelques secondes sans que rien ne se dise. Grace rompit enfin le silence.


« Maman… »

L’adolescente grimaça en raison d’un tas de facteurs : son pied qui lui faisait mal, le fait qu’elle avait encore en mémoire ce qui s’était passé le matin et le fait surtout qu’elle soit rentrée dans un appartement vide.

« J’ai cru que tu n’arriverais jamais… »

Que dire de plus ? La jeune fille était désappointée par sa journée et elle n’avait pas envie de faire face à sa mère. C’était un peu par orgueil, mais beaucoup par appréhension. Elle s’en voulait de s’être montrée si dure avec sa mère, mais d’un autre côté, elle avait eu l’impression, ce matin, que sa mère ne la supportait plus dans ses difficultés. C’est du moins ainsi qu’elle avait perçu le refus de sa mère.

« J’ai une tonne de devoirs. Je vais dans ma chambre… »

Grace se leva, cachant difficilement sa douleur. Péniblement, elle s’apprêta à se diriger vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tu ne comprends pas... // Grace & Alicia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu ne comprends pas... // Grace & Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amazing grace
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Alicia [Validé]
» Alicia Fox vs AJ
» Alicia Fitch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Good Wife :: The end :: Archive rp-